YOOtheme
Planete Commerce, le guide de l'ecommerce
Le marché du vêtement grande taille

Selon une étude de TNS Worldpanel Fashion, le marché de l’habillement grande taille aurait attiré près de 50 % d’acheteuses en plus sur la cible des 25-34 ans, entre 2000 et 2004. Le marché d’habillement pour femme est devenu un segment important de l’habillement féminin. Avec 22 % de foyers acheteurs de Grande Taille en 2004, il représente 18 % des volumes d’achats et 17 % des dépenses d’habillement femme. Avec à un tel constat, le marché du vêtement grande taille semble promit à un bel avenir.

 
Des espaces et des menus adaptés aux enfants dans les chaînes de restaurants

Les enseignes de restaurants sont de plus en plus nombreuses à s’adapter aux familles en présentant des espaces et des menus spécialement adaptés pour tous les enfants, notamment dans les chaînes de restaurants en libre-service, de grillades, et dans les chaînes de brasseries et de restaurants pizzeria. De cette façon, les enfants tout comme les adultes pourront goûter des spécialités italiennes en famille dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

 
Le marché des chèques cadeaux électroniques

Le marché français des chèques cadeaux est en pleine expansion depuis une dizaine d’années auprès des particuliers et des entreprises. D’après une étude de Deloitte, les bons d’achats et chèques cadeaux se classent dans le top 3 des cadeaux les plus réclamés du public, juste après l’argent et le prêt-à-porter. Cadeau idéal pour être sûr de ne pas se tromper dans son choix, le chèque cadeau a également un impact important sur le commerce à l’heure où la consommation s’essouffle car "celui qui reçoit un chèque dépense bien plus que sa valeur dans les enseignes où il se rend", selon Gilles Goldenberg, un associé de Deloitte.

 
Réparer sa voiture à moindre coût

Le marché de la réparation automobile alternative a beaucoup évolué. Voici un tour d'horizon pour comprendre l'offre actuellement disponible sur le marché internet français. Si certains conducteurs préfèrent réparer leur véhicule auprès des garagistes participatifs, d’autres cherchent des professionnels proposant des tarifs bas. Ceux qui ont certaines compétences mécaniques règlent eux-mêmes les problèmes de leur voiture et optent pour les pièces à moindre prix.

 
Etude de cas : marché de la formation professionnelle en France

Les entreprises sont des acteurs essentiels de la formation professionnelle continue. Avec l’expansion des nouvelles technologies et la manifestation de nouveaux besoins, elles se retrouvent de plus en plus confrontées à la nécessité d’engager des personnes capables de s’adapter et de répondre à ces besoins.  Pour accompagner l’évolution du marché du travail, les organismes de formation professionnelle adaptent donc leurs contenus pédagogiques en fonction des besoins des entreprises.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 9
XHTML Validation
CSS Validation
Powerd by YOOtheme