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Conseils pour créer sa marque de vêtements

Se lancer dans le domaine de la mode en créant sa propre marque est une belle initiative qui demande beaucoup de travail et de courage, car la tâche n’est pas simple. Il y a plusieurs paramètres qu’il faut absolument cerner pour se donner les chances du succès.

La cible

En créant une marque de vêtement, on ne réinvente pas le vêtement. Afin de trouver son public, il faut bien cibler sa clientèle et ajouter une touche originale à ses créations. On pourra se concentrer spécifiquement aux vêtements pour hommes, pour femmes ou encore pour enfants.

A titre d’exemple, la marque Atlas for Men cible principalement un public masculin et propose sur son site internet une gamme de vêtement pour homme composée de chemises, pantalon homme, pulls, bermudas etc… Chaque marque a une cible spécifique, comme Minelli avec des chaussures pour femme et des chaussures pour homme, Petit Bateau pour les enfants etc, à vous de trouver la votre. Dans tous les cas, il faut se distinguer des autres en créant une valeur ajoutée comme André qui se positionne haut de gamme avec ses modèles de ballerines pour femme et de boots pour femme ou La Halle et ses chaussures.

La stratégie marketing

Une fois la cible trouvée, il faut mener une bonne campagne de publicité qui permettra à la marque de percer. Elle doit être basée sur les valeurs et les objectifs du produit. Il faut ensuite utiliser les meilleurs canaux pour faire passer le message. Pour cela, on utilisera les outils les plus accessibles aux consommateurs comme les réseaux sociaux, les publicités payantes etc. Cela suppose de choisir une marque et un logo crédibles que l’on pourra reconnaître facilement. La technique du bouche-à-oreille n’est pas à exclure, car elle est très efficace. Pour en profiter, on peut trouver des ambassadeurs qui parleront de la marque sur des blogs. On peut également recourir au système de parrainage qui consiste pour les clients à en trouver d’autres en échange de réduction et autres avantages.

Le développement de la marque

Pour étendre sa marque de vêtements un peu partout, voici quelques conseils utiles.

La qualité

C’est l’élément le plus important qui pourra inciter un client à parler en bien de la marque à une autre personne, et c’est également ce qui pourra le fidéliser. Pour cela, il faut y mettre un accent particulier et proposer des produits qui répondent aux besoins des consommateurs. Par exemple, la marque de chaussures pour femme Minelli a choisie de se concentrer sur des produits fabriqués en Espagne, gage de qualité pour le consommateur.

La sécurité

Il faut rassurer les internautes quant à la crédibilité du site en le sécurisant. Les opérations d’achat en ligne doivent s’effectuer sans risque de se faire usurper son identité. Il faut choisir un mode de paiement efficace et sécurisé comme PayPal par exemple comme le fait La Halle, spécialiste des chaussures pour femme, chaussures pour enfant et pour homme.

La disponibilité

Il faut mettre le client au centre en créant des espaces pour lui permettre de donner son avis, de poser des préoccupations et d’avoir une réponse à tout moment. On peut recourir à un community manager qui animera une page entreprise sur les réseaux sociaux pour échanger avec les internautes.