Accueil - A propos du site
Planete commerce électronique > Enseignement > Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Ecole Atlantique de Commerce

Pages publiées
227

Description du site

Donnant droit à un diplôme bachelor visé bac+3 par le Ministère de l'Education Nationale, le programme de l'école post bac de commerce EAC à pour objectif de former des collaborateurs opérationnels et évolutifs tout en laissant aux étudiants la possibilité d'accéder à un diplôme de type bac+5.

Produits du site Ecole Atlantique de Commerce

La formation bachelor de l'Ecole Atlantique de Commerce vise à proposer un cursus professionnalisant en 3 ans. Le programme met l'accent sur l'acquisition de connaissances académiques et le développement de compétences professionnelles. En ce sens, l'école de commerce de Nantes adopte une approche pédagogique qui allie accompagnement individuel, enseignement de référence et interventions de professionnels. Un capital expérience cumulée d'1 an fait partie intégrante du programme bachelor EAC.

En plus de présenter une formation de commerce post bac en 3 ans, l'Ecole Atlantique de Commerce propose, sous forme de formation continue commerciale, le BADGE Audencia Responsable Commercial. Destiné aux salariés en charge de la fonction commerciale, ce BADGE vise à développer les compétences stratégiques, opérationnelles et managériales des collaborateurs. A temps partiel, le programme met à disposition des adhérents une équipe expérimentée d'enseignants-chercheurs et de professionnels ainsi qu'une pédagogie qui s'appuie sur des problématiques professionnelles.

Constituant une expérience enrichissante et valorisante sur un CV, une expérience professionnelle à l'international est fortement recommandée par l'EAC. Dès la première année, l'école de commerce post bac propose aux étudiants de réaliser, au travers de sa formation commerciale, un stage de 2 mois dans une entreprise étrangère. D'autres stages peuvent également, en 2ème et 3ème année, s'effectuer à l'international. Le but de cette démarche est de renforcer la maîtrise de langues étrangères dans de véritables situations professionnelles.

La 3ème année constitue la dernière étape de la formation bachelor de l'Ecole Atlantique de Commerce. Au cours de cette année d'étude, l'étudiant est invité à choisir une filière de spécialisation. La filière marketing, management commercial ou encore développement international font parties des parcours possibles lors de cette dernière année. L'objectif de cette étape est de préparer l'étudiant à la prise de fonction au sein de l'entreprise, que ce soit pour des métiers de chef de produits, chargé de marketing relationnel ou encore chargé de communication.

Rubriques sélectionnées

Articles intéressants

Information sur Ecole Atlantique de Commerce

Infos pratiques
non
podcast
non
Site de producteur
non
Avis d'internautes
non

Ville
Nantes

Avis d'internautes

Concours Atout +3

Le concours Atout +3 est basé sur le niveau de terminale. Si j'en crois l'un de tes autres posts, tu es en BTS donc tu devrais avoir le niveau. Après c'est très dur à dire s'il est difficile où non mais tu peux t'entrainer directement sur le site du concours où ils proposent un quizz d'entrainement en ligne ainsi que des annales.

Avis EAC

Il y a les formations commerciales de la chambre de commerce aussi, BTS et école (l'EAC). L'EAC commence à gagner en popularité, est reconnue, visée par l'état et coûte presque 1/3 moins cher que l'IDRAC.

Avis EAC Nantes

Bonjour,
Je vous conseille la formation de commerce EAC Nantes qui dépend d'Audencia Nantes et qui sera donc mieux reconnue, notamment au niveau des recruteurs qui se fient aux classements et réputations des écoles de commerce post bac. EM Normandie reste cependant une bonne école mais il y a malgré tout une différence notable.