Accueil - A propos du site
Planete commerce électronique > Santé > Annuaire Sanitaire et Social, foyer logement, institut médico-éducatif, maison de retraite

Annuaire Sanitaire et Social, foyer logement, institut médico-éducatif, maison de retraite

Annuaire Sanitaire et Social, l'annuaire des maisons de retraite, EHPAD, maintien à domicile

Notre recommandation

Même si le site de l'Annuaire Sanitaire et Social offre une base de données d'établissements médico-sociaux assez fournie et des informations assez complètes, il est recommandé de prendre le temps de bien choisir son établissement avant d'entamer toute démarche. Il est important de se renseigner autant sur les services fournis que sur la qualité de ceux-ci ou d'autres détails qui peuvent s'avérer importants comme la distance vis-à-vis du domicile ou les capacités d'accueil. De manière générale, les établissements français sont soumis à un contrôle strict, mais cela ne signifie pas que les déconvenues n'existent pas. Il faut également être sûr de choisir l'établissement ou organisme approprié. Tous les organismes de service à la personne ne propose pas d'aide ménagère à domicile ou l'assistance d'un auxiliaire de vie sociale par exemple. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à utiliser le formulaire de demande de renseignements présent sur chaque fiche d'établissement.

Pages publiées
175 000

Description du site

Répertoriant des structures comme des centres de maintien à domicile, des maisons de convalescence ou encore des EHPAD, l'Annuaire Sanitaire et Social constitue un outil qui se veut pratique lors de la recherche d'un organisme médico-social. Le but est de fournir au visiteur toutes les informations nécessaires au choix d'un établissement se situant à côté de chez lui et offrant toutes les prestations dont il a besoin. L'annuaire ne comprend pas que des établissements de santé au sens strict, puisque sont aussi référencés des organismes d'aide ménagère ou d'auxiliaire de vie sociale par exemple. Le site permet de trouver l'établissement adéquat de deux façons, soit via le moteur de recherche présent sur la page d'accueil, soit via les moteurs principaux présents sur les menus du haut et de gauche. Le visiteur accède ensuite à une fiche individuelle fournissant des informations telles que les coordonnées, la situation gégraphique ou les spécialités.

L'annuaire répertorie également les sociétés d'aide à domicile. Elles mettent à disposition du personnel qualifié qui assiste et aide les personnes âgés, malades ou handicapés, à réaliser certaines tâches du quotidien comme le ménage, le repassage, les courses, les repas ou la toilette. De quelques heures par semaine à une aide tous les jours, l'aide à domicile permet aux personnes qui en bénéficient de demeurer à leur domicile. 

 

Produits du site Annuaire Sanitaire et Social, foyer logement, institut médico-éducatif, maison de retraite

L'Annuaire Sanitaire et Social propose une liste d'hôpitaux répartis dans toute la France, et ce au même titre que des cliniques ou des EHPAD. Version web de l'annuaire, le site Internet Sanitaire-social.com permet, par ailleurs, une recherche multicritères avec des options de tri en fonction de la ville, du département ou encore de la région souhaitée. En outre, un formulaire de contact est disposé sur chaque fiche d'établissement de l'annuaire pour permettre une mise en relation direct avec l'hôpital sélectionné. Les fiches comprennent également des informations diverses sur les établissements, telles que les coordonnées, les services disponibles ou encore les spécialisations. Ces fiches ne concernent pas seulement les hôpitaux ou cliniques, mais détaillent également les informations sur plusieurs types d'organismes médico-sociaux, comme les prestataires d'aide à la personne (auxiliaire de vie sociale, aide ménagère à domicile, etc). Sont ainsi recensés les foyers logement, les établissements pour personnes âgées ou encore les maisons d'enfants à caractère social. 

Référençant les cliniques de toute la France, l'Annuaire Sanitaire et Social propose une solution qui permet de trouver une clinique à proximité de chez soi, et ce au même titre que d'autres établissements médico-sociaux tels que des hôpitaux, des prestataires de services d'auxiliaire de vie sociale, des centres de rééducation ou encore des foyers logement. Le site Internet Sanitaire-social.com propose, par ailleurs, un guide spécialement dédié aux hôpitaux et aux cliniques. Ce guide met à la disposition des internautes des conseils et astuces pour choisir l'établissement le plus approprié en fonction de sa situation. En ce qui concerne l'annuaire, chaque établissement ou organisme fait l'objet d'une fiche dédiée accessible soit depuis les menus thématiques, soit via le moteur de recherche disponible sur la page d'accueil. Le visiteur accède ainsi à une fiche en faisant une recherche sur le type d'établissement voulu ou par situation géographique, grâce à une carte intéractive.

Correspondant aux maisons de retraite médicalisées, les EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) constituent des établissements de plus en plus demandés par les pensionnaires de maison de retraite. Ces structures proposent un suivi médical renforcé permettant de prendre en charge les personnes âgées en perte d'autonomie. En outre, l'Annuaire Sanitaire et Social propose une sélection de centres EHPAD classés par région, département et ville. C'est également le cas de plusieurs types d'établissements et organismes médico-sociaux, comme les prestataires d'aide ménagère à domicile, les centres de rééducation et de convalescence, les maisons départementales pour personnes handicapées ou encore les instituts de formation en soins infirmiers. Chacun d'entre eux fait l'objet d'une fiche détaillée où sont données des informations comme les coordonnées ou les spécialités. Elles sont accessibles via les menus thématiques ou le moteur de recherche. Des guides informatifs permettant de trouver l'établissement le plus adapté sont également disponibles sur le site.

Intervenant dans l'aide sociale, un Centre Communal d'Action Sociale - CCAS est un établissement public exerçant ses compétences sur le territoire de sa commune. En tant que structure sociale, le CCAS fait partie des organismes référencés dans l'Annuaire Sanitaire et Social au même titre que la Maison d'Enfants à Caractère Social - MECS ou, dans le cadre dun établissement de santé, que la clinique. L'annuaire propose en effet de retrouver, par région, département et ville, les Centres Communaux d'Action Sociale sur le territoire français. Tous les établissements recensés, les CCAS mais aussi les hôpitaux, les centres de formation aux soins infirmiers ou encore les entreprises de service à la personne, font l'objet d'une fiche dédiée. Sur cette fiche sont renseignées des informations telles que les coordonnées de l'établissement, ses spécialités ou ses capacités d'accueil. Elles sont accessibles depuis les menus principaux ou via le moteur de recherche trouvable sur la page d'accueil.

Rubriques sélectionnées

Articles intéressants

Information sur Annuaire Sanitaire et Social, foyer logement, institut médico-éducatif, maison de retraite

Infos pratiques
oui
podcast
non
Site de producteur
non
Avis d'internautes
non

Ville
Paris

N° de registre du commerce
Paris B 582 146 601

Siret
58214660100023

Avis d'internautes

Avis Annuaire Sanitaire et Social 2

Rangés par catégories, tous les contacts et adresses pour les centres sanitaires et sociaux d'une région tels que les centres de maintien à domicile, les maisons de retraite ou encore les Services de Soins Infirmiers à Domicile - SSIAD. Par ailleurs, le guide est également utile pour rechercher un emploi.


Récemment inscrits dans la même catégorie